Presse électrique : les meilleurs modèles
Une presse est un instrument qui permet de former les métaux, elle permet de couper les métaux par application d’une force mécanique. Toutefois compte tenu de la nécessité d’une bonne précision lors de la coupure et du formage des métaux, la presse électrique s’avère être la presse parfaite. Elle permet en effet de rendre le procédé automatique, prévisible et rapide. Voici les meilleurs modèles.
Presse électrique bt 722
Cette presse présente un temps de changement, d’ajustement et de cycle rapides. Elle permet un contrôle actif de la qualité même au cours du réglage. Avec la presse électrique bt 722, le contrôle de la qualité du sertissage des câbles ne pose aucun problème quel que soit le nombre de conducteurs, et ce, même en présence de matériaux de longueurs dénudées relativement courtes. Grâce à son écran tactile couleur disponible en de nombreuses langues, il offre un contrôle optimal lors de l’usage. De plus, la hauteur de sertissage est programmable intégrant l’analyse de la force de sertissage CFA/CFA+. C’est en effet tout un processus permettant d’obtenir un produit final de qualité avec les bonnes dimensions.
Presse électrique PE-50 UC
Ce type de presse est doté d’une création modulaire de la marque AGME permettant à l’utilisateur de bénéficier d’une bonne souplesse et d’une bonne rentabilité. Cette machine offre non seulement une exactitude, une inspection, mais aussi une grande malléabilité de pressage supérieur grâce à ces têtes des servo presses AGME. Les modes de pressage employés sont :
- La hauteur ;
- Le temps ;
- La distance mesurée du contact ;
- La force.
Une machine très spéciale, la presse électrique PE-50 UC dispose des têtes intelligentes qui examinent les différents paramètres que voici :
- L’emplacement du contact ;
- Distance parcourue depuis le contact ;
- Force durant la course ;
- Emplacement final et force finale.
Ces paramètres contribuent à une bonne finition de la conception engagée.
Presse électrique HP01 AIR
C’est une presse très pratique qui réduit considérablement les erreurs de l’opérateur. En effet, ce dernier point est rendu possible grâce au système complètement automatique dont elle est dotée suivit des méthodes de vulcanisation contrôlée et de soudage. Elle est équipée d’un rôle d’enregistrement, mais aussi d’identification des données en temps réel. Cela permet d’obtenir un rendu de qualité parfait. Elle offre également la possibilité d’effectuer différents types de soudages. Grâce à sa dimension réduite et à son crochet de suspension, l’opération de soudage peut être exécutée dans des petits airs. La presse électrique HP01 AIR offre en effet un excellent résultat de soudage pour les profilés affermis comme les matériaux en acier, en aramide ou en polyester.
Servo-presse JP-S2 Series
Cette machine réalise à lui seul plusieurs fonctions. En effet, Servo-presse JP-S2 permet non seulement de couper, de sertir, de sceller, de riveter, de poinçonner, mais aussi d’estamper, de plier, de sertir et bien d’autres fonctions. Elle offre plusieurs méthodes d’interfaçage et permet d’effectuer un pressage basé sur la vitesse et la charge avec une multitude de fonctions de capteur. Cela est d’une grande aide lors de la mise au point du programme de pressage adapté aux matériaux.