Presse électrique : les avantages
La presse électrique connaît de plus en plus de notoriété parce qu’elle offre plusieurs avantages. En plus de permettre que tout le processus de pressage soit automatisé, une presse électrique ne demande aucune application de force supplémentaire. Voici quelques-uns des avantages que présente une presse électrique.
Précision et adaptabilité
Une presse électrique offre une précision au détail près. Avec une telle presse, vous êtes capable de réaliser des plis ultra-précis dans des composants non seulement complexes, mais aussi délicats. De plus, elle s’adapte à la pression et à des modifications. Il suffit d’entrer les indications et les mesures souhaitées pour avoir le résultat recherché. Le tout avec une précision et une rapidité qui n’est possible qu’avec une presse électrique.
Production rapide et facile
Avec une presse électrique, vous avez la capacité de produire à grande échelle parce que cette machine est rapide et précise. Elle est capable de réaliser les conceptions les plus complexes en un temps record. Facile à utiliser, il suffit pour l’opérateur d’entrer les détails correspondant au résultat attendu et les quantités souhaitées et le tour est joué. Les presses électriques sont pratiques et très faciles à entretenir. Toutefois, si vous les employez convenablement, vous n’aurez pas à débourser des frais d’entretien.
Matériel
À cause du coût de certains matériaux, il est risqué d’utiliser n’importe quelle presse pour la modification ou le pliage. Cependant, peu importe le matériau que vous souhaitez modifier ou plier, la presse électrique peut-être employée sans inquiétude, car elle permet de réaliser un pliage précis. Il est donc très rare ou quasi impossible qu’une erreur soit observée. Une presse électrique ne connaît pas de limites lorsque vous choisissez celle qui correspond à l’opération que vous comptez réaliser.
Tonnage
Les presses électriques sont généralement disponibles dans les modèles petits et moyens ne dépassant pas 300 tonnes. De plus, elles facilitent le pressage au tonnage, et ce, sans application de force personnelle. Tout est automatiquement mis en oeuvre par la machine une fois la configuration effectuée.
Aucune expérience requise
Vous n’avez en effet besoin d’aucune expérience pour vous servir d’une presse électrique. Pour choisir, vous devez d’abord fixer de façon claire vos objectifs en matière de taille, de pression et de vitesse souhaitée. C’est ainsi que vous choisirez le modèle de presse électrique qui vous convient.
La taille est conditionnée par l’ampleur des opérations. La pression quant à elle est conditionnée par la matière qui sera utilisée. Cependant, pour une longue durée de votre appareil, il est recommandé d’opter pour un tonnage qui fait le double des matériaux qui seront pressés. Ce dernier point est très important, car il se rapporte également à une question de sécurité.
Ensuite, une fois le choix effectué, il suffira de suivre les différentes indications du manuel d’utilisation pour pouvoir vous servir pleinement de votre presse. Il est vrai que vous aurez besoin de connaître des commandes CNC avancées pour une maîtrise totale de l’appareil, mais ce n’est rien de compliqué. Il vous suffira de vous informer sur les bases et de vous appliquer.